Béa Fernando

SCULPTURES

Béatrice Fernando est une artiste sculpteur. Diplômée en histoire de l’art, elle décide finalement de se consacrer à sa passion première : la sculpture. Elle ressent le besoin de travailler la matière, de la transformer au moyen de ses mains, et de lui insuffler un élan vital.

Béatrice Fernando travaille à partir d’une matière singulière, dont elle garde le secret de la composition. Elle révèle cependant que le mystérieux mélange est entre autres fabriqué à partir de grès, de céramique et de sable.

Ses sculptures sont longilignes et son style, brut et minimaliste : l’artiste va à l’essentiel. Les traits vifs et expressifs témoignent du regard perçant qu’elle porte sur la nature humaine.

Béatrice Fernando a exposé son travail dans de nombreuses galeries parisiennes, sur le boulevard Saint-Germain notamment. En 2010, la médaille de bronze des Arts, Science et Lettres pour « l’originalité de la matière » lui est accordé à Paris. Elle reçoit également la médaille d’Or du 13ème Salon International de Pézenas en 2013.